Chargement...

L'Hypnose Quantique FréquenCiel©

| 03 juillet 2024 |

Tout d’abord je veux mettre fin à la croyance populaire véhiculée par l’hypnose de spectacle :

NON ! Le thérapeute ne peut pas vous faire faire ce que vous ne voulez pas.

L'hypnose est effectivement un état de conscience modifiée, mais cela ne signifie pas que l'on est inconscient.

De plus, nous avons tous des barrières morales que nous ne franchirions jamais en pleine conscience : sous hypnose, le thérapeute ne peut pas nous faire dépasser ces limites..

Mais alors comment ça marche?

L'hypnose est une technique thérapeutique où le consultant est plongé dans un état modifié de conscience afin de créer de nouvelles connections neuronales destinées à modifier son comportement.
Cette technique est particulièrement utilisée pour ses effets relaxants et porteurs de grands changements. L'état de transe hypnotique modifie la vigilance du consultant : les stimuli sont moindres et le cerveau se met à produire des images en puisant dans l'inconscient.

L'esprit se ferme aux stimuli extérieurs, et l'attention est uniquement focalisée sur la voix du thérapeute.

Elle agit comme un guide pour plonger le consultant dans une réalité intérieure : grâce à la voix, il a un fort pouvoir de suggestion assurant des modifications psychologiques ou physiologiques (disparition de l'eczéma, des douleurs…).

Concrètement, il est difficile de décrire ce que ressent un consultant sous hypnose, mais on peut rapprocher cela de la sensation éprouvée juste avant de s'endormir. Calme, les défenses abaissées, le consultant peut ainsi plonger en lui-même et débloquer des rouages qui lui font obstacle dans sa vie quotidienne, lever des pensées limitantes, déprogrammer de vieilles croyances et modifier les automatismes. La personne retrouve ainsi progressivement son plein potentiel et très souvent se redécouvre elle-même.
L'hypnose a de nombreux bienfaits : Elle va plus loin que la relaxation en permettant au consultant de trouver rapidement des solutions à ses blocages. Très relaxante, elle est aussi rassurante grâce à la présence constante du thérapeute, présent pour guider le consultant à travers son monde intérieur.

L'état de transe hypnotique relaxe le corps et l'esprit, ce qui permet une plus grande clairvoyance et une meilleure compréhension de ses rouages internes. Ainsi, on découvre l'origine de nos propres obstacles, et on trouve en soi les solutions pour les dépasser.

La fatigue après une séance d'hypnose est un signe positif de changement, car elle prouve que nous avons relâché des tensions, qui duraient parfois depuis plusieurs années.

Image
Selon une étude de Ph. D.Alfred A. Barrios, publiée dans l'American Health Magazine, Août 2006

L'Hypnose Quantique FréquenCiel©

L’hypnose quantique fréquenCiel© est une technique créée par Laetitia Djian. Son enseignement est dispensé dans l’école HARMONIE 11 à NICE.
Cette technique allie différentes techniques d’hypnose associées à de la Musicothérapie et des fréquences vibratoires.

L’utilisation de certaines fréquences vibratoires va permettre de rééquilibrer les énergies internes, d’améliorer le bien-être mental et émotionnel et traiter certains troubles en déclenchant nos pouvoirs de guérison.
La méthode fait également appel à différents outils de développement personnel, en faisant une méthode unique, faite de bienveillance et à l’écoute de la personne dans sa globalité à la fois physique et psychique.

La combinaison de sons spécifiques et de suggestions hypnotiques peut amplifier les effets de l'hypnose, permettant d'accéder à des niveaux profonds de l'inconscient

Comment savoir si on est réceptif à l'Hypnose?

La fonction principale de l'hypnose est d'aider le consultant et de s'adapter à ses demandes et besoins, ce qui signifie que quelle que soit la technique choisie, elle sera efficace.
D'après l'échelle de suggestibilité hypnotique, seuls 5% des individus seraient réfractaires à l'hypnose. Pour savoir si l'on est réceptif à l'hypnose, le plus simple est évidemment d'essayer.

Cependant, il ne faut pas se rendre à une séance d'hypnose en pensant que le thérapeute implantera la solution à nos problèmes dans notre cerveau.
Selon les problématiques du consultant, celui-ci devra avoir la volonté de s'impliquer pour solutionner ses problèmes et aller mieux, c’est un contrat de collaboration entre le consultant et son thérapeute.

Mes autres accompagnements